jeudi 30 août 2007

Tout ce temps pour rien

Aujourd'hui grande première chez le médecin.
Pas de panique, tout va bien, seulement prévoyante, avant de partir de la métropole, j'avais fait un check up total, dont la dermatologie : un grain de beauté enlevé. Seulement voilà, les points de sutures devaient attendre Cayenne pour être retirés.
Ce matin courageusement j'y suis allée (après m'être renseignée sur LE médecin idéal !).
Montre en main, 2 heures d'attente avec juste 7 patients avant moi, cela laisse rêveur.
Quand enfin vient mon tour, c'est pour m'entendre dire que plus aucun fil n'est visible, ils se sont tous "faits la malle" et qu'en plus ce médecin partait à la fin du mois de septembre pour un pays plus civilisé, selon ses dires, la Réunion...gloups !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

si le médecin "idéal" s'en va, c'est quoi le plan "B"???

Anonyme a dit…

Son remplaçant qui est déjà connu des métros et qui prend 5mn par patients au lieu d'1/4 h. Ca m'arrange !

Arlette a dit…

Moi, je dis, t'aurais dû l'epouser, le médecin idéal. C'est rentable, avec 4 enfants. Pour maintenant, c'est un peu tard. Il ne vous reste plus assez d'appendices à retirer pour que ça vaille le coup.
Seule solution: augmenter ton seuil de tolérance. Ne s'affoler qu'au dessus de 40...

Anonyme a dit…

Oui, mais l'avatange c'est que tu n'as pas besoin de prendre RDV.
A Paris, il faut prévenir le généraliste 15 jours à l'avance que tu vas tomber malade !

Anonyme a dit…

40 quoi, secondes, minutes, années ????
La solution : ne pas tomber malade !

Anonyme a dit…

5 minutes par patient! c'est vrai qu'on attend moins mais je ne suis pas sûre que ce soit là un bon critère de choix pour un mèdecin

Arlette a dit…

Hep, Bqmv, ce doc-là, quand il te dit "ouvrez la bouche", c'est pas pour farfouiller dedans avec des pinces et des fils de métal. C'est juste pour voir si il te reste des amydales, entre les arrêtes de poisson coincées au fond!
@alice: 40...euros?

Anonyme a dit…

@arlette : non 26 et des poussières
@bqmv : Seguin c'est ce qu'il faisait à DK et même par téléphone il arrivait à diagnostiquer des appendicites. Conclusion c'est pas le temps qu'on passe avec un doc. qui prouve sa crédibilité.

Anonyme a dit…

Je rêve : 26 euros, pas besoin de prendre RDV et 5 minutes de consultation, c'est le paradis.
Version parisienne : 90-110 Euros, RDV 15 jours avant obligatoire, consultation : 10 mn.