samedi 25 août 2007

Alice, le retour !

Bonjour à tous !
Et voilà, nous y sommes.
Cayenne nous a accueilli (avec Saint Gnou) hier après-midi à 14h15, heure locale (le vent porteur nous a fait gagner du temps !).
Le départ ne fut pas comme je le pensais, j'ai du laisser les 4 monstres aux mains d'un douanier pour vider la gourde pleine d'eau de fils ainé (vigipirate oblige pas de liquide). Recherche des toilettes les plus proches, avertissement de la douane de mon "repassage" pour ne pas laisser 4 orphelins; têtes ahuries des 4 grands parents qui me voient revenir....
Passage en douane : personne ne m'avait dit que les ordinateurs devaient montrer patte blanche avant de prendre l'avion...déballage de tout le sac (très rempli) à la douane ..... bouffées de chaleur !
8h et des poussières plus tard, nous sommes fiers de pouvoir dire que nous avons passé la douane dans les 10 premiers (sur 420 passagers), mais là, pas de bol nos valises arrivent au bout de 3/4 heures, bonnes dernières !
La piscine nous a tendu les bras dès notre arrivée : eau chaude et limpide - le bonheur.
Bientôt les photos, c'est promis

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis sûre que tu vas avoir encore plein de bonnes surprises comme ça! et puis même si ce n'est pas facile de quitter Malo et tes amis, dis toi qu'ils pensent tous très fort à toi!
Et moi j'ai hâte de connaitre la suite de vos aventures guyannaises!

Anonyme a dit…

moi c'est les 9h avec Ludo en avio c'était comment ?

Anonyme a dit…

ca y est ta vie d'aventurière commence... la suite est déjà pas mal!! à quand la photo du premier caïman dans la piscine ( qui du coup sera moins limpide... ).

heureuse d'avoir de vos nouvelles, contente que vous soyez bien arrivés

Anonyme a dit…

pour e3a : le petit dernier a passé 5 heures sur les jeux (et vive les écrans individuels même en classe éco.) les Autres heures se sont passées sur mes genoux à lire des histoires ou bien à em.... ses frère et soeurs.
Globalement c'est plutôt positif !