samedi 25 août 2007

Bonne nouvelle !

Evidemment, vous vous en doutez, c'est ironique !

Quelques minutes après notre arrivée, Saint Gnou me demande de m'asseoir ayant quelques nouvelles à me donner. Lesquelles ? Jamais il n'avait pris autant de précaution.
J'ai tout de suite compris dès les premiers mots :
Notre container n'a toujours pas quitter le Havre alors qu'il était censé arrivé ici mardi 28.
La raison : avarie. Là je pense qu'il va m'annoncer qu'il est tombé à l'eau au moment du chargement, je me prépare.
Point du tout, en fait d'après Saint Gnou au moment où il était dans les cieux pour être transporter sur le porte container, les filins ont tout simplement lâché et....boum.....chute sur le dos après un demi-tour spectaculaire !!!!!!!! En bref, il faut tout racheter !

C'est alors qu'arrive un mail de l'expert qui a constaté et comptabilisé les dégâts : 2 cartons sur 245 ont été touchés. Lesquels ? A priori notre chargement n'est pas tombé mais par contre a dû amortir la chute de celui qui a chût. C'est un moindre mal.

En revanche il ne pourra arriver que dans un mois au mieux......

Allez contre mauvaise fortune bon coeur... nous avons de quoi dormir et nous sustanter, que demander de plus ! Et en plus le soleil brille !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je t'avais bien dit de prendre les fournitures scolaires avec vous!!! et hop pas de rentrée pour les p'tits loups

Anonyme a dit…

Tu rêves !
Les livres avaient été apportés par Saint Gnou (20 kg de surcharge...).
Lundi rencontre avec le directeur qui je pense va être compréhensible. Les 4 rentreront légers dans leur classe, juste des feuilles et un bic.