mercredi 27 juin 2007

Black Out


Y'a des jours avec et y'a des jours sans.... Hier Cayenne était plongé dans le noir : Grève des Agents E.D.F. ! Je vous laisse imaginer la journée terrible : chaleur et moiteur sans climatisation, impossibilité d'ouvrir congélateur (vital) et frigidaire, le téléphone et les ordinateurs out ,les réserves d'eau qui descendent, descendent, et surtout..... la nuit tombe à 18h49 invariablement chaque jour de l'année (baby boom ?).Apparemment le syndicalisme est la voix de la raison là-bas.
Bonnes journées en perspectives. Je vais me mettre au macramé...ben non, là il faut l'electricité aussi ! Je vais potasser un peu la chose.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai entendu l'info sur France Inter. Donc prévoir de partir avec un stock de piles, de lampes torche, un groupe électrogéne.
C'est dingue, toutes les péripéties que vous allez vivre!!!

Anonyme a dit…

Et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos peines... c'est çà gagner son paradis ?

Anonyme a dit…

Un vélo relié à un groupe éléctrogène et l'affaire est réglée. Reste à décider qui pédale !
C'était ma minute : Bon plan pour la Guyane.

Arlette a dit…

Mais heureusement, Zorro va arriver! Le gestion de crise, c'est son affaire...

Anonyme a dit…

Il ne te reste plus qu'à sortir tes candélabres! Personnellement, je trouve cela très romantique, avec un petit côté vieille France que j'aime bien. Plus tu nous racontes, plus cela me fait réver. Eh, le Chef, quand est-ce que tu nous emmènes en expat?

Anonyme a dit…

heu....les candélabres vont dormir sagement au fond d'un coffre en attendant notre retour définitif. Imagine qu'ils tombent au fond de l'eau pendant la traversée, plus jamais de diners aux chandelles...trop triste et puis de toute manière, en y réfléchissant, on n'a pas de candélabres ! Ca tombe bien.

Anonyme a dit…

Aujourd'hui le verdict est tombé pour les agents d'EDF qui avaient "fauté" il y a quelques mois ....Regrève aujourd'hui !!!!
En fait les "edfiens" ont toujours une bonne raison de ne pas bosser !!
@mbdel : Franchement, qu'est-ce qui te fait rêver dans tout çà ?

Anonyme a dit…

Voilà, je trouve enfin un petit moment pour aller faire un petit tour sur ton blog ... qui est passionnant !
Il me faudra un peu plus qu'une heure pour tout lire mais ce sera fait !!!
Bon séjour en Guyane !
Cordialement
Isabelle et Alain du blog :
http://aventure97.skyblog.com