mercredi 13 juin 2007

Uniforme


Sur la plage cet après-midi, nous avons parlé de tablier d'écolier, d'uniforme scolaire, etc... enfin bref, de ce qui facilite grandement la vie des mères de famille le matin.
En Guyane, précurseur ou non ? L'uniforme est de rigueur, privé ou public, même topo.
Quand j'ai parlé d'uniforme aux enfants, ils ont légèrement pâli, mais quand on leur a dit de quoi il était question : Ouf de soulagement ! T-shirt blanc et jean...pas grand bouleversement avec aujourd'hui !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils ont bien de la chance ! Du temps de ma jeunesse, c'était tableier bleue marine pour les cours, et pour le sport, short bleu marine moulant en acrylique le coq sportif et tee-shirt moulant blanc ! beurk. Depuis, je peux plus porter un truc bleu marine.

Alice au pays des mygales a dit…

Attends Brunette, pour le sport ils devront être en rouge, ça sent le lycra à plein nez.....on achète sur place !

Anonyme a dit…

ils vont à la plage en uniforme??
c'est bien d'être précurseur. qui sait, quand vous reviendrez en métropole, ce sera peut-être uniforme pour tout le monde ici aussi!!

Anonyme a dit…

Ben quoi? En France aussi, y'a uniforme au collège! T'as pas bien regardé: c'est jean aussi ( 'tention à la marque) et tee-shirt aussi ('tention à la marque). Tout ça ne vaut pas un bon vieux collège Ecossais: tu verrais la dégaine de mes neveux...Poudlard à côté: de la NIONIOTTE!
Hep! au fait! y'avais un peu trop de vent pour la plage cet aprem? Z'avez squatté quel pare-vent pdt que je bonzottais à Douai???

Anonyme a dit…

Pas de vent, donc pas de pare vent....le rêve.

Anonyme a dit…

Avec Brunette, nous n'avons pas le même ressenti des choses; cela se confirme! Moi aussi, j'étais en chasuble bleu marine pendant 15 ans du lundi au vendredi et le WE, je troquais la chasuble pour la jupe bleu-marine de guide qui à l'époque n'était pas culotte mais avec un pli creux sur le devant pour donner de l'aisance. Et bien, 30 ans après; il est très rare que je n'ai pas au moins un truc bleu marine sur le dos : par exemple au moment où je vous écris; c'est le pantacourt et les chaussures. Marquée au fer rouge, Marie-Bleue ... pardon Brune!