mercredi 14 octobre 2009

Sécheresse

La sécheresse est là, et bien là. Je vous en avez déjà un peu parlé par ici

La pluie n'en finit pas de ne pas tomber, les cours d'eau sont au plus bas, la mer avance d'autant plus loin dans les eaux douces que ce sont les grandes marées ce week end.

Tous les jours, matin et soir, les journalistes en parlent et mettent en garde les personnes fragiles, dyalisés, nourissons, femmes enceintes. La teneur en sel pour l'instant est encore raisonnable, mais jusqu'à quand ?

Les supermarchés ont des réserves d'eau en bouteilles, mais déjà la consommation à doubler.

L'Arrêté Préfectoral est tombé jeudi dernier avec restriction de l'utilisation de l'eau, plus de remplissage de piscine, les voitures ne peuvent plus être lavées et les jardins arrosés. Cela semble logique. Mais le plus extraordinaire est que dès vendredi matin, passant devant la Préfecture, les grilles étaient nettoyées au karcher, au vu et au su de tout le monde ......?

Il suffit de se rendre sur la plage pour voir la différence de l'eau, presque claire, les alluvions ne sont plus amenés vers la mer, le bord est propre........


Je n'ai pas dit non plus qu'elle était devenue bleue turquoise, il ne faut pas penser à l'impossible, mais cette ligne un peu moins marron laisse rêveur.......

2 commentaires:

Arlette a dit…

vue la couleur de l'eau, a priori, on dirait plage de Malo. Et on peut très bien lire l'article au second degré. Mais comment s'appelle donc cette figure de style qui consiste à dire tout le contraire de ce qu'on veut exprimer? Pour bien insister?

bdo a dit…

tu nous préviendras quand on ne pourra plus la boire!!