lundi 5 octobre 2009


Depuis jeudi dernier et jusqu'à ce dimanche soir, Cayenne vivait au rythme du Jazz. Ce festival annuel amène des musiciens et chanteurs de tous pays.

Nous nous y sommes rendus pour le dernier soir et afin d'assister au concert du groupe "Groove Amazon".

Pourquoi ce groupe ? Juste parce que les professeurs de musique d'Apo. et du Handballeur en font partis et que l'apprentissage de la musique est encore plus motivant quand on voit son prof. sur scène !!

Le concert devait commencer à 19h00. En bon métropolitain et malgré deux ans passés ici, nous sommes tout de même arrivés avec une demie heure d'avance. Le stade était pratiquement vide ! Après 3/4 d'heures d'attente et les ventres qui criaient famine, nous décidons avec Madame. B (et oui encore là !) d'aller acheter de quoi restaurer nos chères têtes blondes. A peine les frites et saussices emballées, le spectacle à commencer. Le public était présent, nombreux.

Un concert mélangeant les musiques jazz et créole. Un mixe étonnant et qui ne laisse pas indifférent. Les chanteuses à la voix "soul", les musiciens saxophoniste, bassiste, trompettiste, flûtiste,batteur, pianiste nous ont entraînés dans leur "groove" pendant une heure.

Il n'y a pas à dire, un concert en plein air ajoute encore à la magie......

Aucun commentaire: