mercredi 24 juin 2009

Alice en pleine nature


Départ et arrivée en pirogue..... gilet obligatoire pour les enfants !
Jeux divers et variés pour les grands et moins grands....ambiance assurée

Les hommes regardent les brochettes de crevettes en train de cuire.....

Déjeuner anniversaire pour Jean-Gilles !

Un carbet avec son dortoir de hamac

Il pleut.....alors papotage.....

Four Handmade pour le poulet boucané sur samedi soir... 6heures de cuisson...

Le campement d'un peu plus près !


Alice est en Guyane.... Obligée de faire avec la nature qui l'entoure. Fleuves, criques, arbres à la taille démesurée, animaux exotiques.....Pour ces derniers, Alice ne les a vus qu'au zoo et ne s'en porte pas plus mal.

La Grande Aventure a eu lieu le week-end dernier. Il fallait apporter son couchage et ses victuailles.....Tout ça pour une 40aine de personnes dont la moitié était des enfants de moins de 8 ans.... Personnellement, Alice et SG n'en avait qu'un, Ludo, les 3 autres volant de leurs propres ailes ailleurs....

Déjà le matin, fébrile, il a fallu recoudre un sac de couchage, préparer la pitance, organiser les sacs....Alice n'a jamais fait de scoutisme mais a pensé à sa gamelle !!!!!!!!

Sur place le montage des hamacs et moustiquaires a été laissé à la charge de SG avec un coup de main de Jean-Gilles (pseudo !) grand amateur des sorties en forêt.

Le soir, dîner à la lampe frontale et autres bougies, un éclairage tamisé propice aux confidences(non je plaisante..... impossible avec le cris des enfants). Les plus jeunes, déjà couchés, se relevaient constamment, attirés par le bruit des plus grands et notre Loulou, un peu apeuré ne voulait pas rester seul dans son carbet.


L'heure du coucher a sonné. La vaisselle vite faite sous la pluie, nous avons joué à la tortue sous une bâche (grands enfants !) pour rejoindre notre logis, il pleuvait des draches !

Toute la nuit des gouttes malheureuses sont tombées sur le nez d'Alice, une envie pressante l'a empêchée de s'endormir sereinement...Pas facile de s'exécuter en silence dans la nuit, sous la pluie, avec une petite lampe de poche, sans réveiller les 16 autres occupants du dortoir.

Le matin - le très petit matin - "à l'aube où blanchit......." petit déj. copieux et baignade/lavage dans la crique pour certain(es)....Alice s'en est bien gardée, l'eau était trop marronnasse pour voir ce qui s'y passait.

La pluie n'a pas cessé du matin et la cuisson des brochettes de crevettes au BBQ nous laissait perplexes.

Le ciel ayant eu pitié des occupants du Camp G, la pluie s'est arrêtée, le déjeuner préparé et le retour s'est déroulé sous le soleil.

Chouette week-end, car même si le temps n'y est pas, qu'importe du moment qu'il y a l'ambiance !

3 commentaires:

bqmv a dit…

On voit qu'Alice a vécu dans le nord où il tombe des "draches"!!!

Alice a dit…

Cela t'étonnera certainement, mais ici beaucoup parlent de draches !

Isabelle a dit…

Et oui !!! et je peux confirmer qu'une drache ici, c'est bien impressionnant que dans le Nord !!!