samedi 14 février 2009

On ne s'en lasse pas

Il est un peu plus de 19h00 quand nous apercevons une lueur sur Kourou qui s'intensifie...Nous surplombons Cayenne depuis la Montagne du Tigre.



Ariane V s'élève dans le ciel encore clair. C'est magique et magnifique, encore plus beau que les lancements précédents.

Quelques secondes après, nous voyons très distinctement les boosters qui se séparent de l'habitacle et oh surprise, 2 autres points lumineux se détachent aussi....heu la fusée va exploser ? 2 mini-satellites ont été largués presque en même temps ! Ouf......

Il reste une superbe trace dans le ciel toujours aussi clair.


Ce doit être le 10ème lancement auquel nous assistons depuis Cayenne, et nous sommes encore et toujours épatés ....c'est dingue non ?
Crédit photos : Tifenn G.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'était super! même si le lendamain j'était fatigué!!!

Anonyme a dit…

Oui, très beau lancement que j'ai vu depuis....mon ordinateur sur Internet à 23h09, alors forcément ça m'a rappelé des souvenirs pour tous ceux que j'ai vus depuis Kourou et les sites d'observation. Des moments uniques que je n'oublierai jamais.
Vous savez qu'à Cayenne vous avez maintenant la vidéotransmission sur écran géant place des amandiers à chaque lancements.

Anonyme a dit…

Oui, je sais, mais nous avons la chance d'avoir pizza et bière avec la vue...alors !

Anonyme a dit…

Tes photos sont vraiment magnifiques ... Le ciel beaucoup plus clair que la fois précédente ont certainement permis cette prouesse !!!
Félicitations