jeudi 19 février 2009

Nouvelles du Front !!!!!

Comme les médias de la Métropole ne relaient QUE les informations concernant la Guadeloupe, en voici quelques autres des autres DOM.

Tout d'abord, il faut savoir que la Martinique vit également des moments très douloureux. Grèves, blocages, manifestations....mais les échauffourées n'étant pas inscrites dans le planning des revendicateurs, pour le moment, alors personne n'en parle. Pourtant la vie des gens et l'économie de ce DOM sont également mises à mal !!!!! (source de martiniquais qui en ont ras la casquette)

La Réunion a commencé des mouvements, mais là aussi, c'est le black out.

En ce qui concerne la Guyane, elle frémissait, quelques bulles de bouillonnement et nous espérons que cela n'aille pas plus loin.

Mercredi, une marche avait lieu entre un rond-point à la sortie de Cayenne et la Préfecture. Selon les sources entre 500 ou plus de 2000 participants. Je n'y étais pas, je ne sais pas qui détient la vérité !

Certaine député, qui pousse un peu trop à mon goût vers la haine raciale, a participé à cette marche et se trouvait aujourd'hui en Métropole avec N. Sarkozy, qui avait des "choses" à annoncer aux représentants des DOM.

Une femme d'une association des familles a été interviewée. Elle a refusé mercredi de rentrer dans la Préfecture avec les élus car "ils ont une responsabilité importante sur le fait de la vie chère en Guyane" (sic).

C'est vrai, et je le maintiens, la vie est beaucoup trop chère pour des DOM qui avoisinent 40% de chômeurs. Je suis entièrement d'accord avec les mouvements, sauf si ceux-ci dérapent vers des revendications qui sont toutes autres que la vie chère.

Les lycéens montent au créneau à cause de l'insalubrité de leurs locaux......et montent des barrages sauvages.

J'espère qu'aucun mouvement n'interviendra, N.Sarkozy a fait des propositions, des promesses (encore !!!!). Laissons quelques semaines et voyons !

PS: SG a réussi à avoir une bouteille de gaz----> Je dois continuer à faire la cuisine, plus d'excuse !

1 commentaire:

Arlette a dit…

y'a des chances que ça se calme pendant les vacances? Paske, je tremble pour ma progéniture en vllégiature, moi...