lundi 1 décembre 2008

En bref !

Difficile de passer dans ses conditions.... Ce matin un nouveau barrage a été érigé au carrefour dit "Les Ames Claires". C'est à dire que la Ville de Rémire-Montjoly est encore plus coupée de l'extérieur et difficile pour ceux qui y habitent de rejoindre Cayenne, il faut du co-co-voiturage entre chaque barrage.

Le conflit devient très politique. D'un côté le gouvernement qui consent à débloquer le double (soit 10millions d'euros) de ce qu'il avait précédemment proposé pour aider le Conseil Régional si celui-ci acceptait de diminuer de 10/20 cts la taxe qu'il prend sur l'essence. Et de l'autre le Conseil Régional (dont le Président est d'un autre bord....) qui ne veut pas en démordre et fait même venir son copain de Guadeloupe pour le soutenir. L'Association des Consommateurs, à l'origine du mouvement en perd le contrôle.

Nous entrons dans la seconde semaine de blocus, les portes-containers ont fait marche arrière, les marchés sont vides, faute de moyens pour acheminer les marchandises à l'intérieur du département, les supermarchés ont un petit stock de réserve, mais déjà certains produits manquent.

il ne faudrait pas que cette crise dure trop longtemps, certains esprits vons s'échauffer et pas seulement les jeunes.... L'Hôpital de Cayenne marche au ralenti mais, en cette période difficile, le service maternité a vu naître une quarantaine de bébés. La vie continue......

Là où nous habitons, peut-être ressentons-nous moins le manque. Nous avons accès au centre de la ville, au supermarché, et notre route est bordée de toute part par les chinois....mais eux-mêmes commencent à voir leurs étalages vides.

Aucun commentaire: