mardi 2 décembre 2008

On improvise

La périphérie de Cayenne est toujours bloquée, mais l'aéroport et le port de commerce devraient ouvrir leurs portes dans la journée...ben oui mais comme personne ne peut y accéder nous sommes bien avancés !!!!!

Maintenant se retrouvent face à face ceux qui veulent continuer le mouvement et ceux qui veulent que les barrages se retirent. Le torchon brûle entre les pro. et les "ça suffit".

La situation économique déjà pas très rose en temps normal s'approche d'une situation abyssale sans précédent. Certaines sociétés voulaient sortir la tête de l'eau en se lançant dans l'exportation, bien mal leur en a pris puisque leurs acheteurs potentiels ne voient rien arriver ! La crédibilité de la Guyane en prend un sacré coup.

Le 19 décembre commencent les vacances de Noël, qui sait où nous en serons ?

Avec quelques amies, nous improvisons nos journées pour occuper nos enfants. C'est comme ça qu'hier après-midi ils étaient une vingtaine d'enfants à la maison (avec leurs mamans!!!) à patauger dans la piscine, courir un peu partout dans la maison et le jardin. Ils étaient surtout de l'âge de Ludo !
D'autres, complètement isolées n'ont pas pu franchir les multiples barrages qui les séparaient de nous.

Aujourd'hui est un autre jour, nous verrons selon l'humeur !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que cette fois-ci, je commence pas mal à souffrir pour aller au boulot ...
9 jours que je pédale sur mon vieux vélo ... le vent et la pluie qui viennent me gâcher les retours à la maison ... Je vais prendre un sacré coup de vieux !
Bon courage à vous tous
Isabelle

Alice au pays des mygales a dit…

Surtout bon courage à toi et à toux ceux qui contre barrages et pluies se rendent à leur travail !!! Pourvu que cela s'arrête très très vite.

Anonyme a dit…

Et moi qui croyais que Paris c'était la jungle ! Bon, on a les bouchons tous les jours mais on manque de rien. Samedi dernier, j'ai apperçu le frère de SG (celui qui habite à coté de chez nous) et toute sa petite famille dans le bus. Du coup, je me suis dit que c'était l'occasion de vous faire un petit coucou et de vous souhaiter (malgré tout) de très bonnes fêtes de Noël.