Nous voici sur les Marais de Kaw, immense réserve naturelle où se retrouvent beaucoup de sortes d'oiseaux, de poissons et surtout de caïmans (rouge, noire, à lunettes...)
.jpg)
Embarquement sur le Morpho et départ du Dégrad à 15h30. Nous croisons des femmes du village de Kaw qui relèvent leurs filets, posés tout le long de la berge (et croyez moi, il y en a beaucoup)
.jpg)
C'est dommage, il ne fait pas beau, voire même très pluvieux, mais heureusement notre embarcation est entièrement protégée par un toit..... Tout le confort est à bord.
.jpg)
Ludo prend sa leçon de conduite mensuelle..... Pas peu fier le bougre !
.jpg)
Nous avons failli perdre le handballeur mais il nous surveillait du coin de l'oeil !
.jpg)
Pendant le dîner, La Poun a eu la surprise de retrouver une bonne amie dans ses cheveux....pas trop l'amie des bêtes la Poun !
.jpg)
Enfin arrive le moment tant attendu, la découverte des caïmans. C'est surprenant comme notre guide se jette à l'eau dans la nuit noire et remonte à bord avec celui-ci : 1mètre20, il doit avoir 4ans environ.
.jpg)
Hmmmmm il vaut mieux garder ses doigts loin de la bestiole....
.jpg)
Un peu plus loin, nous en remontons un de 2 ans qui fait une 60aine de centimètres.. Beaucoup plus adapté à la taille du handballeur........
.jpg)
Et de Noée !
.jpg)
Et enfin le petit dernier pour le benjamin de la troupe. Un tout jeune caïman à lunettes de 2 mois à peu près qui impressionne quand même Ludo !
Vers 22h00 nous installons nos lits et nous préparons pour la nuit. Nuit pas vraiment reposante, mais qui nous laisse un excellent souvenir !
Le lendemain, après le petit-déjeuner, nous retournons au Degrad récupérer notre voiture.
Depuis un léger mal de terre ne me quitte pas !!!! Je tangue !
1 commentaire:
J'ai beaucoup pensé à vous ce dimanche car je me doutais que vous iriez aux marais ... Quel courage car ce fut la plus désagréable journée de la semaine !!!
Enregistrer un commentaire