samedi 16 février 2008

Vous avez dit Guyane ? J'avais compris Neuilly !

Pour nous, vacances finies riment avec arrivée de Sarkozy.......

Déjà, premier point qui met tout le monde de mauvaise humeur ici, sa visite n'a quasiment pas été relayée par la presse audiovisuelle nationale, si ce n'est pour voir un bout de fleuve, de fusée ou de pont imaginaire pour lui parler de Neuilly......

C'est vrai, il a effectué un vrai marathon pour n'oublier personne, mais à l'entendre, la Guyane est un pays fantastique où TOUT reste à faire (gros retard dans tous les domaines), il n'y a plus qu'à :

- Trouver l'argent qui disparait aussi vite qu'il est arrivé à cause de la corruption
- Trouver les bonnes volontés qui s'épuisent vite devant l'inertie et l'apathie de beaucoup
- Et savoir par quoi commencer.......

Déjà que tout est cher et bien tout augmente. Pourquoi ? En bonne partie à cause des dockers qui ont bloqué le port de Degrad des Cannes et empêché les containers d'être déchargés. Bilan de l'opération : Magasins vides, produits périmés, augmentation des prix.... Et qui trinque ?

Air France a le monopole "Paris-Cayenne" et quand Orly est en grève, on attend le retour des enseignants coincés en Métropole... Bonne nouvelle toutefois, Air Caraïbes va ouvrir une ligne à compter du 15 décembre 2008, reste à voir les tarifs maintenant !

La Guyane est un bout de France qui depuis Charles de Gaulle a vu passer beaucoup de Ministres mais aucun Président jusqu'à maintenant? pourquoi, il fait trop chaud ? trop humide ? il n'y a rien à en tirer ?

Bout de terre oubliée que certains essaient de faire exister.... très difficilement !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi critiquer aussi fortement cette région de France qui vous accueille , vous loge et vous rémunère ( à nos frais : conssomateurs d'eau ) si ce n'est pour faire semblant de faire du social ? Si vous êtes si malheureux , pourquoi avoir accepté de parti en GUYANNE ?

Laissez le président de la République faire son travail comme il le peut, devant gérér le pays avec des "bobos" comme vous deux.

Alice au pays des mygales a dit…

Bien au contraire anonyme, je ne la critique pas, je critique ceux qui n'ont rien retransmis de la visite du Président et qui donc n'ont pas su montrer la beauté de ce pays malgré ses difficultés.

Quand on parle de la Guyane en général personne ne sait où cela se trouve, il l'imagine en Afrique. C'était une belle occasion de la faire connaitre.

Quand à notre vie de "bobo" tu te mets le doigt dans l'oeil !!! Revois la définition ! Et ne parle pas sans connaitre.

Et pourquoi en anonyme tes commentaires ?

Anonyme a dit…

anonyme c'est bien mal connaitre Alice que de la définir comme "bobo"!! ça m'a fait rire....

Au contraire, Alice a découvert un nouvel univers, avec ces avantages et ses inconvénients, et ces inconvénients ça l'insupporte ,pas à cause des guyanais, mais parce que tout le monde s'en moque en métropole!! et encore ce serait pire si il n'y avait pas Kourou!!!

Moi je pensais venir faire ma chercheuse d'or mais il parait que c'est annulé!! lol ou alors je vais venir pour construire le pont!! tu vois moi j'ai suivi...

Anonyme a dit…

sinon ane au nyme il est bien évident qu'ils sont partis juste pour l'argent et pour fuir des problèmes de justice( la filière belge!!) plus les soucis de délinquance des enfants et le fait qu'Alice est super accro au jus de pamplemousse!!

signée: une consommatrice d'eau en bouteille

Anonyme a dit…

VOIR DEFINITION DU MOT "BOBO" : ci dessous reportée :

"selon notre bobo, les élites socio- culturelles sont « censées » faire moins bien que les autres… Seulement « censées » ! Humilité oblige, et, surtout, hors de question de se comparer aux autres"

Anonyme a dit…

REPONSE POUR CECILE ON ECRIT ANE AU NYME DE CETTE FACON : ANNE AUNYME , ci joint extrait ,

"Le cri primitif de sa splendeur intemporelle se fait ouïr et digérer tous les jours et dans tous les logis : à table ! Anne Aunyme. page suivante"

Anonyme a dit…

A-Neau-NI_Meuh: j'assume tout!! lol ma non humilité, mon inculture mais je revendique mon humour!!!

Alice au pays des mygales a dit…

"Il lit Frédéric Beigbeder en franc ou en euro, s’habille chez GAP, mange bio, hait la mondialisation - tout en possédant un porte-feuille d’actions boursières - et jongle avec les paradoxes comme avec son palm pilot : le Bobo …

Bobo, c’est l’acronyme de « Bourgeois-Bohème », terminologie choisie par le journaliste américain David Brooks du New-York Times, afin de définir la génération montante « made in US ». Pourtant, difficile d’être à la fois « conservateur, conformiste, fermé à la littérature et aux arts » (définition de bourgeois- dictionnaire Hachette) et dans le même temps « mener une vie irrégulière et désordonnée » (définition de bohème- dictionnaire Hachette) !
Mais c’est dans ce joyeux compromis que s’épanouit notre bobo." cf : legraindesable.com

Ben y'a pas à dire je m'y reconnait pas et SG non plus !

Cécile, tout pareil, il n'y a que mon humour que je revendique et tant pis pour ceux qui ne le pensent pas !

Anonyme a dit…

En réponse à l’anonyme qui n’a pas su lire le mot d’humeur ou d’humour d’Alice :
Pour une fois qu’Alice fait de la politique au sens noble du terme : elle se pose en défenseur de ce département pour les uns ou de ce pays pour les autres. Sa critique était totalement tournée vers les médias parisiens animés par de nombreux bobos qui n’ont pas su mettre notre bout d’Amérique du Sud en valeur. Ces mêmes bobos qui ont pensé uniquement à interpeller le président sur d’autres conneries tournant autour de Neuilly et de ses bobos arrogants (Martinon, Sarkozy Junior et consort).

En réponse à l’anonyme qui ne sait pas grand chose et qui avance des inepties sur notre vie guyanaise et sur Saint-Gnou :
1- La région ne nous loge pas.
2- La région ne me rémunère pas (je ne suis pas fonctionnaire).
3- Je ne suis pas rémunéré à tes frais en échange d'un service car apparemment tu n’habites pas la Guyane.
4- Oui je suis rémunéré par les consommateurs d’eau car c’est le métier que j’ai choisi. En effet la banque, l’armement, les assurances…(je n’ai pas fait une grande école), la mode, la pub, le marketing, le conseil… (je ne suis pas bobo) ce n’est pas pour moi !
5- Je ne fais pas semblant de faire du social et je travaille, car je ne suis ni un fils à papa, ni un rentier, ni époux d’une riche héritière, ni gagnant du Loto (je ne crois pas au Père Noël).
6- Je ne suis pas malheureux dans ce bout de paradis humide.
7- J’ai demandé à partir et accepté la Guyane (j’ai refusé Paris… trop de bobos ?).
8- Je ne vais pas laisser le Président faire son travail, je vais comme des millions d’électeurs l’aider à le réaliser pour sortir ce p… de pays (y compris la Guyane) de l’ornière dans la quelle elle s’est embourbée après deux décennies de gauche caviar et de droite bobo !

En réponse à tous :
Je n’ai rien contre les bobos je respecte leur choix de vie même si je ne le partage pas. S’ils sont heureux ainsi tant mieux.

En réponse à Cécile
Tu es trop sympa, car tu assumes tout et tu ne réagis même pas aux leçons du style « ON ECRIT… DE CETTE FACON »…
On écrit « conssomateurs » de cette façon ?
On écrit « accepté de parti » de cette façon ?
On écrit « GUYANNE» de cette façon ? (d’où ma supposition qu’anonyme n’habite pas ici)
On écrit « gérér » de cette façon ?
" ON ECRIT ANE AU NYME DE CETTE FACON " ? Personnellement je préfère l’aurtograffe « Anneaux Hymne Olympique » (cf Arlette ;-))

Pour anonyme : Tu sembles nous connaître ou plutôt mal nous connaître… bon, je te laisse t’assumer dans ton anonymat !

Anonyme a dit…

"Touch and go" à la maison pour vous dire coucou à tous et pour hurler contre l'anonymat des messages. On a le droit de tout penser, même qu'Alice et SG sont des bobos profiteurs mais ne pas assumer ses idées, c'est minable!