lundi 18 février 2008

L'Heure du Conte


Quand ils étaient petits, jamais je n'ai pu raconter l'histoire du soir aux enfants.
Pourquoi ?
Je m'endormais avant eux et baillais à m'en décrocher la machoire.... J'avais vite abandonné et SG avait courageusement pris la suite !
Maintenant ils sont grands et apprécient ces contes de tous pays et tous temps. Chaque soir, juste avant d'aller au lit, ils sont tous les quatre attentifs, sur mon lit, à écouter le conte du soir.
Je ne sais pas jusqu'à quand cela va durer, juste 2 semaines que nous avons commencé.......

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme quoi, y a pas d'âge pour les histoires....
Comme tu as 3 lecteurs parmi tes charmants bambins,en cas d'essouflement, proposer un tour de rôle des conteurs ! En règle générale, mettre le ton, comme au théâtre, les amuse beaucoup!
Bonnes et longues lectures familiales!

Alice au pays des mygales a dit…

Nous l'avons fait, mais ils trouvent plus sympa quand c'est la maman qui s'y colle.
Cela dit, certain découvre le plaisir de lire !!!!

Anonyme a dit…

Dis moi, comment fais tu pour ne plus t'endormir??
pour ma part, ce genre de problème s'aggrave en vieillissant !

Alice au pays des mygales a dit…

J'aime les contes et légendes et il n'y a pas d'images pour me distraire.......!!!! La sagesse vient avec l'âge ?