mardi 30 septembre 2008

Balade au Suriname (suite4)

Munie de mon petit récépissé (vous avez vu j'étais vraiment la 1ère pour ma première tentative), j'arrive à 13h30 (encore après ma dépose-taxi-école). Je gare ma voiture, j'ai 1/2 heure à attendre, donc je file chez un chinois ouvert par miracle pendant la sieste (jusqu'à 16h00) afin de trouver le kit de survie (j'adore le nom !) obligatoire dès demain ... mission impossible !

Enfin, bref, à 14h00, je retourne devant le Consulat, me positionne devant la grille, mais aussitôt, comme la dernière fois, 5 personnes viennent se mettre devant moi... Je reste stoïque, je les avais remarqués attendant sur le trottoir.



Quand enfin la grille s'ouvre, très disciplinés, nous nous mettons les uns derrière les autres et médusés, nous observons la gentille hôtesse (la même que les autres fois) qui trie les passeports et récépissés de paiement... pas grave, nous attendons. Mon voisin de derrière marmonne dans sa barbe (qu'il n'a pas ainsi je le comprend très bien) tous les noms d'oiseaux que je vous laisse imaginer...

Et tout ça pour ÇÀ
YES !!! Ma persévérance a payé.... Attention Suriname me voilà !

(Fin de la saison 1)




3 commentaires:

Anonyme a dit…

pas mal la photo de SG aussi, Bonnie and Clyde vont au Suriname ( pourquoi ce "e" à la fin de Suriname me gêne??) la prochaine aventure....

24H à côté c'est rien du tout!!

Alice au pays des mygales a dit…

Je sais, le "E" aussi me dérangeait,mais c'est bien la VRAIE écriture. Si il te gêne c'est aussi parce que tu penses au Siam "sans e"

Anonyme a dit…

Alain et moi, on se pose cette question :

Est ce qu'on fait la même procédure au Surinam pour venir passer une journée(qui peut même durer des années !)en France ???

Bonne continuation
Isabelle