vendredi 26 septembre 2008

Balade au Suriname (suite1)


Bien, il fallait s'y attendre....pas facile, facile.
Ce matin nous nous présentons devant les grilles du consulat du Surinam à 7h30 avec B. : Il n'ouvre qu'à 9h00....

Un p'tit tour au Bar des Palmistes pour nous faire patienter et papoter et retour devant le consulat à 8h30.... Nous sommes les premières ! Mais rapidement rejointes par d'autres.

Ouverture des portes à 9h10, nous affichons un grand sourire et lançons un vrai BONJOUR, histoire de se faire bien voir.

Je suis la première, bon déjà, il ne fallait pas coller les photos, ensuite il fallait bien noter les jours de départ et de retour (là ce n'était pas traduit en français, je ne pouvais pas savoir), et ensuite, allez savoir pourquoi, la photo d'identité de SG est refusée alors que c'est la même que sur son passeport. Voilà, on me rend ses papiers sans me dire ce qui ne va pas, je suis bonne pour revenir lundi matin.

Récupération des 5 autres visas le 30 septembre entre 14h/14h30... pas une minute de plus !

Pour B. juste après moi, ce sont toutes les photos de ses enfants qui sont refusées ! Et hop ! un tour gratuit !

La charmante hôtesse de caisse ne décroche pas un sourire, ne donne aucune explication... Super ! Faut vraiment le vouloir pour aller là-bas !

Dernières nouvelles, j'ai reçu un coup de téléphone du consulat à 11h50 : je dois également leur apporter une autre photo de moi sur laquelle je ne sourirai pas .... Tristes sires !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bien vu la ruse de mettre des photos toutes moches, vilaines pour ne pas obtenir de visas donc ne pas partir.... oooh quel dommage, se dirait Alice, je voulais tellement y allait!!!

juste pour rire, imagine là-bas tu perds tout tes papiers,comment tu fais pour rentrer en Guyane???? ça avance tes cours de hollandais au lieu de jouer à des jeux crétins ( comment t'as fait pour obtenir ce score???? t'as triché??) :))

Cécile qui aime bien le script d'Indiana Jones en Guyane.....

Alice au pays des mygales a dit…

Je me doutais que mon score te ferait enrager !!!!!

A midi j'ai annoncé aux enfants qu'ils partaient tous seuls...pas super enthousiastes !

Et sur le document à remplir, il y a une question qui laisse rêveur : "Pouvez-vous prouver que vous serez autorisé à retourner dans votre pays ?" - Je n'ai pas répondu, mon sourire fait preuve de ma bonne foi !!!!!

Anonyme a dit…

Ah oui le consulat du suriname, toute une histoire ! Si tu lis mon article sur le sujet dans mon blog, tu vas rigoler !
http://shareguyane.canalblog.com