jeudi 27 janvier 2011

Bracelets tordus?


A première vue, ce bracelet parait tout à fait inoffensif... Et bien non !
Nous en avons été informés une première fois au cours d'une messe, aujourd'hui, ils sont interdits au sein de certains établissements scolaires.
De petites tailles, en apparence ils ne sont pas dangereux, c'est beaucoup plus subtil que cela et a priori uniquement en Guyane.
Chacun de ses bracelets est porteur d'un message et pas toujours des plus agréable, suivant la couleur.
En gros, et pour être explicite, si quelqu'un offre un bracelet comme celui-ci, mais de couleur noire, et bien il a le droit de vie ou de mort envers la personne qui l'a reçu, si par mégarde, elle le perd ou le casse. Une autre couleur autorise le viol...
Nul ne sait quelle est l'origine de ce machiavélisme, mais il est certain qu'il vaut mieux éviter ce genre de cadeau empoisonné. Les enfants sont mis en garde et les refusent.

5 commentaires:

Noée a dit…

Ces bracelets viennent d'une mode au Brésil et les brésiliens, vivant pour certains en Guyane, les ont ramenés. Il paraitrait que ce sont les garçons brésiliens qui ont instauré les messages...

Anonyme a dit…

moi je dis que c'est le fil de ton téléphone
Sophie

Alice a dit…

@ Sophie : Vieux, vieux téléphone alors !!! Je ne comprends pas, la mode n'est pas encore arrivée à B. capitale très avant-gardiste de la mode !

Isabelle d'aventure97 a dit…

Invraissemblabe cette nouvelle mode ... ça fait peur !!!

Alice a dit…

@ Isa : Oui, les modes lancées ne sont pas toujours les bienvenues....