samedi 12 février 2011

Touloulous

On nous avait dit....le bal Touloulous de la Base Aérienne est parfait pour les novices ! Nous nous sommes décidées à y aller et jouer le jeu à fond !

Les Touloulous sont ces femmes entièrement cachées, de la tête au pied, qui dans l'anonymat le plus total invitent les hommes à danser. Ne pas parler pour ne pas se trahir (là c'est difficile !). e Les maris doivent partir avant au bal pour ne pas connaître le costume de leur femme.


En fait, les danses sont très collées, collées. Mais bon, nous nous lançons avant de retrouver nos hommes qui semblent un peu perdus. Un cavalier métro, un cavalier créole inconnus....


Le bal a lieu sous un carbet (je n'ose imaginer dans les salles de Polina ou Nana la chaleur !), mais très vite la température monte de 4 ou 5° degrés entre l'extérieur et la piste de danse.

Pour se désaltérer sans se démasquer.....paille !


Orchestre de Quéquette !


Ce fût une très bonne soirée, mais avis aux chlostrophobes, dur dur de garder un masque... J'ai déposé les armes à 2h00 du matin.

6 commentaires:

cecile a dit…

Bravo!! Ca se loue les déguisements ou tu as fait le tien toute seule?
Je me demande si "l'argentée" ne serait pas notre Alice??

Alice a dit…

Certaines le font elles-mêmes...Moi je loue !

Tout faux : recommence !

Elise a dit…

super rêportage de notre journaliste préférée...pff quelle soirée!

bqmv a dit…

je pense qu'alice est en vert
imaginez le calvaire de ces pauvres femmes dans leur burka

Alice a dit…

Trop forte Domitille !!! Ce n'est effectvement pas demain la veille de ma conversion.... C'est étouffant !

Isabelle d'aventure97 a dit…

Quel courage !