lundi 15 novembre 2010

En attendant.....La pluie

Cela peut paraître risible à ceux qui sont sous des hallebardes depuis plus d'une semaine, mais ici nous guettons le ciel avec intensité, en espérant qu'enfin elle arrive.

La pluie a du retard.... la chaleur est accablante... et le manque d'eau risque à nouveau de rendre l'eau potable un peu salée...

Une autre conséquence de cette absence de pluie est le prix exorbitant des fruits et légumes locaux. Cela revient moins cher d'acheter un kilo de pommes produites en Flandres d'un kilo de mangues alors que ces dernières tombent et pourrissent par kilos un peu partout !!!!

Une récente émission sur RFO a démontré que si nous voulons nous alimenter comme en métropole, notre panier nous coûtera presque 50 % plus cher que dans l'hexagone. Je vais peut-être me mettre au gingembre ?

Blague à part, la moitié de la population vit en dessous du seuil de pauvreté...Les marchés parallèles ont de beaux jours devant eux !

Pour en savoir un peu plus, rendez-vous ici (vous pouvez accélérer cela dure environ 1h, mais quelques passages sont significatifs !)

2 commentaires:

Elise a dit…

depuis 2 jours, des nuages, des averses, encore fugaces il est vrai...je crois que ça vient!

...ai cliqué sur le lien, suis tombée sur les infos du jour

Alice a dit…

Je viens d'essayer à nouveau et ça marche ! Il faut attendre un peu et quand tu as une 3ème fenêtre qui s'ouvre, il faut cliquer sur la toute petite phrase soulignée dans le bas (genre : ouverture classeique) et la vidéo se chargera !!!!