mardi 31 août 2010

Toujours là !

Nous entamons une nouvelle année à Cayenne... Les vacances furent excellentes avec quelques rebondissements sur le boulot de SG - un départ (presque) annoncé pour le Maroc fin juillet pour une prise de poste au 1er septembre !!! Finalement cela ne se fait pas, tant mieux ou tant pis ?

Les enfants après un enthousiasme évident pour cette éventualité ne sont pas fâchés de retrouver leur maison guyanaise et bientôt leurs amis au Collège.

Le handballeur est resté en métropole pour son lycée, il devra nous rejoindre pour les vacances, à moins qu'il ne préfère goûter pleinement à sa nouvelle liberté (enfin chez GM quand même !) et retrouver des sensations hiivernales oubliées au cours de ses 3 dernières années.

Du coup, la maison prend un tout autre rythme, chacun sa chambre en période scolaire, un peu moins de frictions... à suivre. Le handballeur est ravi d'être à Paris, et ne semble pas avoir le blues... à suivre également.

Une 4ème année ne va pas forcément apporter beaucoup d'éléments nouveaux, quoi que ? - les posts seront peut-être plus clairsemés encore que l'année dernière, mais je vais m'y tenir et essayer de vous faire découvrir d'autres aspects de ce département ou de nos périples.

5 commentaires:

bqmv a dit…

le Maroc c'était pour septembre 2010???
Bonne reprise à tous!

Alice a dit…

Oui c'était pour ce mois de septembre.... Un peu speed si cela avait marché !
Bonne rentrée à vous 5 et une pensée spéciale pour Sidonie !

cecile a dit…

Dommage c'était sympa le Maroc:))

Une année spéciale pour vous, avec le "grand" loin de la maison!! Bonne rentrée à ta petite troupe.

liaht a dit…

Bonne rentrée à tous.... surtout à l'exilé...
Je n'ai pas encore fini de découvrir la guyane grâce à toi, du coup ça m'arrange bien que tu restes un peu plus ! En revanche, le Maroc, là je suis en terrain connu !

brunette a dit…

Coucou Alice !
Bon courage pour cette nouvelle année. Pour nous, c'est toujours Paris, mais la bonne nouvelle c'est que l'on vient de signer le compromis de vente de notre maison de vacances. Alors maintenant les vacances, voire certains WE, ce sera au Pouliguen !
A bientôt sur ton blog et gros bisous à tous les 5.