lundi 7 juillet 2008

Journée Parisienne


La première bonne impression que j'ai éprouvé en revenant après ces 10 mois en Guyane est l'architecture de Paris, ces immeubles haussmaniens rafraîchis, offrant leurs façades neuves au regards des "nouveaux arrivants".
Ensuite, alors que les enfants récupéraient de leur nuit blanche en avion, je suis partie faire quelques courses indispensables pour remplir les estomacs...supermarché de taille tout à fait humaine et qui offre tout pour beaucoup moins cher....la baguette de chez Paul, croustillante (même en fin d'après-midi)
En début d'après midi, nous sommes partis Apo et moi-même faire du lèche-vitrine, en ayant l'intention de revenir avec quelques petites choses.....nous avons marché pendant 2heures sur les trottoirs des longues avenues, de la place du Trocadéro à la Place de l'Etoile, en faisant mille petits détours.
Revenir chargées de petits plaisirs vestimentaires pour chacun et repartir à l'assaut du même magasin en fin d'après-midi avec le handballeur qui n'avait pas trouvé son compte.
Retrouver du matin au soir les visages de la famille, tous heureux de se retrouver après cette longue absence ..... et se dire à très bientôt !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu veux nous faire croire que le ciel était bleu comme ça à paris aujourd'hui????????? c'est pas possible

Anonyme a dit…

Mais si ... je suis certaine que le ciel devait être plus bleu qu'ici à Cayenne où il a plu depuis ce matin !!!
Bonnes vacances
Isabelle d'aventure97