lundi 22 septembre 2008

Projets

Dans la vie, il est plus facile d'avancer quand un projet est à la clé..... Poï, poï, poï quelle belle vérité !!!!!

Et bien notre prochain projet, le voici :

Et oui, fin octobre nous partons quelques jours là-bas avec des amis. Mais je vous assure que cette organisation n'est pas simple. Tout d'abord, même pour 24h00, il faut un visa qui coûte 30 euros par personne à l'issue d'un questionnaire digne des plus grands polars d'agent secret !

Une journée de voyage en voiture, pirogue et taxi-collectif pour une journée 1/2 sur place !

Trouver où loger pour 10 personnes....prendre son plus bel accent anglais et essayer de se faire comprendre à l'autre bout du téléphone....de guerre lasse, l'hôtelière prend mon nom et le nombre de personnes et confirme sans rien demander de plus. J'ai l'impression d'appeler à l'autre bout de la planète alors que nous sommes à un peu plus de 500km !!!!! La communication téléphonique est très mauvaise... j'ai même cru comprendre qu'il fallait que j'apporte un lit en plus (facile en pirogue), mais une fois la phrase répétée, j'ai compris qu'elle me disait qu'un enfant dormirait avec les parents.... Oups !

J'ai un mois pour apprendre le hollandais !

Enfin bref, j'espère que nous aurons bien un endroit ou dormir !

Cette semaine je vais faire les visas mais là encore un petit hic, nous ne pouvons présenter que 5 passeports à la fois... et on fait comment pour une famille de 6 !!! On en met un à la poubelle ????

3 commentaires:

Anonyme a dit…

waouh je croyais que tu ne voulais pas y aller.... trop dangereux!!!!

Alice au pays des mygales a dit…

Oui mais après refexion, ce serait vraiment trop dommage de passer à côté d'une ville (paramaribo) qui est parait-il extraordinaire !
Je vous raconterai au retour (enfin si nous en revenons)

Anonyme a dit…

Bon courage ... Nous, cela ne nous intéresse nullement !!!

Mais, ton article nous a fait beaucoup sourire ...
Alain et isabelle