dimanche 28 septembre 2008

Balade au Suriname (suite2)

AAAAAhhhhhhh la photo officielle. Renseignement pris auprès d'un photographe d'une grande surface, il m'indique LE lieu où nous pouvons nous faire tirer le portrait "officiellement". Nous voici donc partis avec SG pour le Sésame.

Coups de bol, nous sommes les premiers -j'avais repéré dans la rue une petite famille qui venait de poser la même problématique au photographe - vite, vite SG ..... En entrant dans le "photo's shoper", vl'a t'y pas que la p'tite dame devant mes épaules dénudées fait la moue en me signifiant que celles-ci doivent être couvertes !!!! Pas question de retourner à la maison, il y a surpopulation dans la boutique ! "Allez SG déshabille-toi et donne moi ton polo"..... Lui se fait photographier en premier, enlève son t-shirt pour me le donner et vient mon tour... "Dégager les oreilles svp", me dit le gentil photographe.... pffff moi qui voulais cacher mes oreilles de Mickey c'est réussi...... "relever un peu le col" ...oui bon ben ça va, je ne pose pas non plus ma candidature pour rentrer au couvent.... "Ne souriez surtout pas !"....oulàlà dur dur, j'éclate de rire, tout est à refaire...

Et voici l'Oeuvre pour mon visa...y'a pas à dire, ils savent nous mettre en valeur...personnellement je me croiserais dans la rue, je changerais de trottoir !!!! Alors vous pensez bien que passer la frontière avec cette tête-là.........!!!!!!!!!?????????????????



6 commentaires:

Arlette a dit…

c'est juste que le polo ne te mets pas autant en valeur que lorsque tu choisis toi même tes vêtements...faut pas pleurer pour ça! Et pis certainement que tu vas croiser des tas deméchants de l'autre côté. Faut se mettre à leur portée. ça pourra te resservir aussi dans le métro le lundi matin...

Arlette a dit…

grr...les fotes!

Alice au pays des mygales a dit…

C'est certain que pour Paris, je fais couleur locale.....

En regardant d'unpeu plus prêt la symétrie de mon visage, j'ai un début d'explication sur ma nulité absolue en gométrie !!!!

blondinette a dit…

A quoi il ressemble ton homme ? C'est vrai que toi tu n'es pas forcément à ton avantage, remarque je viens de refaire mon passeport, et tu ne verras pas la photo, ici aussi il faut faire la gueule, ne rien avoir aux oreilles et dégager le front, ils se sont tous donnés le mot, enfin au moins tu pourrais faire ton voyage.
Bisous

Anonyme a dit…

avec une tête pareille sur ton visa soit ils te refoulent parce que tu ne ressembles pas à ta photo en vrai, soit ils t'incarcèrent direct en pensant avoir trouver une grande criminelle!!

Anonyme a dit…

Trop génial ce petit reportage "sur une escapade au Surinam "... J'adore !
Continue de nous raconter toutes ces merveilleuses tranches de vie en Guyane !!!
Isabelle