mercredi 12 septembre 2007

Rencontre et idée préconçue

Vue de Cacao prise par St Gnou célibataire géographique.

Pour l'après-midi, Apo a invité une amie de sa classe. D'après elle, cette petite fille est asiatique et les parents de Cacao (et oui ça existe), un village Mhong à une heure de Cayenne.

Quand ils arrivent, je m'attend à trouver un monsieur ayant un français hésitant et aléatoire, plein d'humilité comme les japonais.....me croyant revenue au temps des Colonies !

Et bien, il ne faut jamais, mais alors jamais parler avant, il faut leur laisser le temps de se présenter !!! J'ai failli faire une grosse gaffe (comme je sais bien les faire !)

Le Monsieur en question n'est que depuis 10 ans à Cayenne, il a toujours vécu en Région Parisienne, Vendée et Montpellier, seule sa femme est originaire de Cacao et elle n'a pas supporté le climat métroplitain ! D'où arrivée ici.

Très sympa il va nous faire visiter Cacao et surtout nous parler du Carnaval et des 30 ans du village : Belle Fête en perspective !

C'est bon, on se lance dans le relationnel avec St Gnou.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je vais faire ma brune de base , mais pourquoi cette riante bourgade s'appelle t'elle Cacao? une plantantion quelconque ou rien à voir?

alice je te félicite d'avoir su te retenir, j'espère que tu as brulé ton exemplaire de Tintin au congo, aussi!!!

Anonyme a dit…

Non, peut pas il est dans le container !

Anonyme a dit…

"et les parents de Cacao ..." : à la première lecture, j'ai cru que c'était le prénom de la fillette!

Anonyme a dit…

et non elle s'appelle Céleste....tout un programme !